Tout ce que vous voulez pour vos futures vacances, c’est de pouvoir partir où vous semble, en toute liberté. Vous aimeriez pouvoir vous déplacer à votre gré, au moment où vous le voulez, sans contrainte. Fini les attentes dans les halls de gare et des aéroports, de dépendre d’horaires qui ne vous conviennent pas toujours, de vous adapter alors que vous ne rêvez que d’une chose : vous évader et vous sentir libre. La caravane et le camping-car sont des moyens de transport qui vous permettent de ressentir une telle liberté de mouvement. Alors, lequel choisirez-vous ?

Comment trancher entre caravane et camping-car ?

Vous aspirez à de l’autonomie mais aussi à du confort. Lequel d’entre la caravane et le camping-car répond à vos exigences ? La première chose dont il faut vous souvenir, c’est que le camping-car possède un moteur, ce qui n’est pas le cas de la caravane. Ce qui veut dire que pour le prix, la caravane est moins chère et aussi bien pour l’entretien que pour les réparations, les frais sont moindres. Côté aménagements, c’est à peu près les mêmes pour une caravane et un camping-car. Par contre, pour l’espace et le confort, la caravane l’emporte sur le camping-car.

Pensez au confort de vos enfants

En caravane, le confort est meilleur, étant donné que l’espace est mieux optimisé, du fait de l’absence de cabine et de moteur. Cela signifie que le confort est meilleur si vous voyagez avec vos enfants. Ils ont habituellement besoin d’un plus grand espace pour se mouvoir à loisir et pour jouer comme à la maison, ce qui est particulièrement important pour les longs trajets. Mais il est vrai que vous pouvez trouver un camping-car spacieux, selon la taille de votre famille et l’espace dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *